| | CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gregota
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Dim 11 Jan - 11:33 | |
| Bien détaillé, lu et approuvé. |
|
 | |
Sylwa

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mer 21 Jan - 15:05 | |
| Comme suggéré dans un autre post par lolitta :
Résumons et finalisons la charte de guilde avec les 2 sujets qui restent en suspens.
1) Règle d'attribution des loots en Raid. 2) Loot verts en Raid
====== 1) la règle plébiscité : 1 loot par raid pour tous les objets hors-set. tous le raid a donc la possibilité de lancer les dés pour les pièces de set (les pièces T x)
======
2) loot verts en raid.
pas d'avis ne prévaut jusqu'à présent: Officier svp définissez votre vision sur le sujet. 2 propositions : soumis au rand <ou> mis au dez.
ma position sur le sujet : Mis au dez : les compos sont stockés en banque de guilde, et à disposition suivant un certain grade (Grosse Loutre?). Les compos sont vendus tous les débuts de mois pour enrichir la banque de guilde. un message de guilde pourrait même être mis sur le calendrier pour prévenir les loutres de la prochaine vente. |
|
 | |
Keinaka

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mer 21 Jan - 18:36 | |
| Je pense que tout le monde a le droit d'avoir les loots verts soit pour se faire des sous soit pour leurs enchantements. |
|
 | |
linton33

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Jeu 22 Jan - 16:20 | |
| loot vert a distribuer aux gens  |
|
 | |
Sylwa

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Jeu 22 Jan - 17:42 | |
| Je précise ma pensée :
> Les compos seraient dispo à TOUTES les loutres pour leurs enchants quelque soit leur grade, sur simple demande. Juste le retrait de la banque ne peut pas être laissé à un grade trop bas, pour éviter un problème.
> ça nous éviterait d'avoir une distribution inégale / ou fastidieuse des loots de moindre importance pendant les raids.
> les compos d'enchant sont globalement plus lucratifs que les loots verts, et sont dans mon esprit plus utiles à la guilde, car tout le monde a besoin d'enchantement. De plus, plus il y a de sousous dans la banque de guilde, et plus "gratuites" sont les répas.
C'est pourquoi cette solution m'apparait comme étant la plus démocratique.
Merci de donner votre avis sur le sujet, afin que nous puissions clore la charte. |
|
 | |
Løutre Cøsmique Admin

Messages: 1996 Date d'inscription: 25/07/2007 Localisation: Highway to Hell
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Jeu 22 Jan - 19:39 | |
| Moi j'aime bien cette idée. Même si ça manque un peu de cacahouète. Enfin je me comprends.
Sinon le raid leader peut toujours demander au début du raid : "kiki veut avoir des loot n'verts pour des sousous ?" ou "est ce que tout le monde il est d'accord pour dez" tout le green ? "
Toujours est il que je retiens le système de vente de surplus de la banque de guilde : dorénavant, tout les premiers vendredi du mois, le père Snoog pendre son p'tit panier et ira au marché vendre le surplus d'objets à l'HV. Les sommes gagnées seront évidemment mises au coffre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Ven 23 Jan - 1:03 | |
| +1 c'est vrai que certains items de la banque prennent de la place et surtout la poussière  |
|
 | |
Sylwa

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 2 Fév - 10:03 | |
| à la vue des événements du raid d'hier soir, Tote a proposé d'ajouter la règle suivante.
"En raid (25 et 10), les loots T ne seront accessibles qu'aux membres de la guilde, et ce en vertu de la prépondérance de la guilde dans l'organisation et la réalisation des raids."
Les pick ups garderont évidemment le droit de rand sur les autres objets, dans la limite d'un rand par raid.
Si elle est adoptée, cette mesure devra être annoncée au début du raid.
Répondez sur le sujet SVP et on clôt la charte. |
|
 | |
Noelys

Messages: 225 Date d'inscription: 04/08/2007 Age: 37 Localisation: Partout et nulle part^^
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 2 Fév - 12:40 | |
| +1 Sylwa, Ha ce toté, il est vraiment sage^^ |
|
 | |
Suwy officier

Messages: 205 Date d'inscription: 25/07/2007 Age: 16 Localisation: dans un bar
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 2 Fév - 15:25 | |
| c'est malheureusement ni tout blanc ni tout noir et si ma mémoire est bonne cette proposition de reserver les set T au membres de la guilde avait deja été tenté à l'époque des T4. le resultat : les pick up se barraient des qu'ils entendait parler de ca ou apres le 1er loot et les nouvelles recrus fraichement stuff se barraient dans d'autres guildes. Je ne suis absolument pas contre la proposition de toto cela dit vu que je n'en voit aucune de meilleurs, c t juste un rapel historique. |
|
 | |
linton33

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 2 Fév - 15:44 | |
| dans le post de clawed de l'attribution des loots ya le point 3 qui precise les tiers a la guilde, donc respectons ce point.
comme dit susu c'est un rappel historique et un probleme qui n'en finiras jamais. perso je suis pas tres present en ce moment mais disons que si l'on ne peux pas faire du full guilde 25 faisons du full guilde 10, des heros, des raids BC (on a toujours pas tombé kaelthas et fait le puits du soleil). cela eviteras le probleme de pick up. |
|
 | |
Adenia

Messages: 406 Date d'inscription: 25/07/2007 Age: 39 Localisation: berry
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 2 Fév - 17:19 | |
| ah ces histoires de loot... le sujet a été maintes fois abordé, helas je ne crois pas qu'une solution idéale existe. La proposition de Toto et Sylwa est compréhensible, c'est vrai qu'organiser un raid et voir les loots partirent vers des pick up fait un peu mal au coeur... Donc, puisqu'il s'agit de donner son avis, je vote pour. Au moins sur une période d'essai, on verra bien comment se comportent les pick up . Et puis j'ose toujours espérer que bientot nous réussirons a faire tous nos raids en full guilde en parlant de ca, je trouve toujours qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits aux events, alors que les gens se disent dispo le soir meme. Une inscription, meme tardive, serait sympa pour nous permettre de mieux nous organiser... |
|
 | |
erinaël

Messages: 105 Date d'inscription: 17/02/2009 Age: 39 Localisation: Nandy (seine et marne)
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Ven 20 Fév - 6:02 | |
| |
|
 | |
gylus

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mer 25 Fév - 9:58 | |
| |
|
 | |
arthemek
 | Sujet: charte Dim 26 Avr - 23:54 | |
| |