| | CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Sam 3 Jan - 14:11 | |
| |
|
 | |
aratnya

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Sam 3 Jan - 17:52 | |
| |
|
 | |
Noelys

Messages: 225 Date d'inscription: 04/08/2007 Age: 37 Localisation: Partout et nulle part^^
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Sam 3 Jan - 18:37 | |
| Pour les concils ils ont souvent lieu en apres midi alors que les raids le soir alors il ne peut y avoir comparaison IRL oblige^^ Concil souvent le samedi aprem ou dimanche aprem, faisont des raids a ce moment et il y aurra aussi peu de personnes qu'au concil... C est mon cas et je penses celui de pas mal de monde dans la guilde, mais ca ne veut pas dire que l'on ne se préocupe pas de la guilde...
Enfin voila ca n'engage que moi... |
|
 | |
Mokdar

Messages: 157 Date d'inscription: 26/07/2007 Age: 30 Localisation: Strasbourg (Franc Comtois dans l'ame)
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Sam 3 Jan - 19:02 | |
| hé bé un grand bravo à Clawed pour cette charte. J'ai beau chercher je trouve rien à redire... ça me chagrine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Dim 4 Jan - 15:37 | |
| OK pour la nouvelle charte
je sais que tout le monde va pas être d accord mais quand on part en raid, serait il possible que les loots vert reviennent aux enchanteurs pour qu' ils up leur métier |
|
 | |
Løutre Cøsmique Admin

Messages: 1996 Date d'inscription: 25/07/2007 Localisation: Highway to Hell
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Dim 4 Jan - 23:40 | |
| Bonne remmarque concernant les loots (de tout type d'ailleurs), je pense que le chapitre va être refait ... |
|
 | |
Canaridésile

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 5 Jan - 8:14 | |
| Pour les loots verts par contre je ne suis pas forcement d'accord, il est vrai que nous avons besoin de compo mais certains peuvent les revendre pour leur répa, ou bien demander à ce que l'on leur dez, etc... Donc que tout le monde profite de l'attribution au random n'es pas une mauvaise chose.
A moins d'une seconde solution que les enchanteurs dez les loots verts et mettent les compos en banque de guilde mais elle est déjà assez chargé je pense.
Quand aux autres loots, l'attribution d'un loot au random se fait de la meilleur des manière selon moi, après aux gens de se discipliner et de se dire j'ai déjà loot je laisse etc... Si ceux ci n'y arrive pas cela reviens au maitre du butin de faire une distribution de calottes à la place des loots. Non plus sérieusement cela reviens au maitre du butin de dire tu as déjà eu 360 loot dans l'instance les autres veulent peut être un loot.
Mais j'ai fort confiance aux loutres qui, je trouve, savent se discipliner et partager les loots. En tant que master of butin je n'ai pas trouvé qu'il y ai eu des abus. |
|
 | |
tenar

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 5 Jan - 12:30 | |
| Je ne sais pas si je dois le faire, ce pendant je poste pour montré que j'ai pris connaissance de la nouvelle chartre de la guilde qui m'a l'air complète et boen construite.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 5 Jan - 13:53 | |
| oui tenar tu a bien fait d'accord avec toi canari. en plus on finira bien un jour par être tous stuffés, car je trouve que l'on avance bien en raid. |
|
 | |
Emiran

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Lun 5 Jan - 17:54 | |
| j'ai bien pris note de cette nouvelle chartes que j' approuve également. si les dates de concil me conviennent je serai heureux de pouvoir y participé, ce qui es d'ailleurs une très bonne idée. |
|
 | |
Sylwa

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mar 6 Jan - 10:34 | |
| Pareil pour les conciles. s'il y a un concile de prévu, pour tout ou partie de la guilde, à un horaire plus ou moins "flou", j'y participerai bien suivant mes dispos irl. comment fonctionnent les conciles ? ts ? réunion des persos ? |
|
 | |
linton33

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mar 6 Jan - 14:35 | |
| j'ai mis du temps a la lire mais je suis ok |
|
 | |
Adenia

Messages: 406 Date d'inscription: 25/07/2007 Age: 39 Localisation: berry
 | Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mar 6 Jan - 18:03 | |
| pour repondre a sylwa, generalement les concils se passent sur ts, en montant un groupe de raid pour ceux qui n'ont pas de micro. Au depart, nous faisions meme nos reunions dans un endroit reculé de la foret d'elwyn (pour eviter le flood) |
|
 | |
Sylwa

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mer 7 Jan - 13:40 | |
| ok merci Adé.
Pour ma part, je ne trouve pas vraiment nécessaire de faire apparaître une obligation de concile dans la charte (trop de loi tue la loi), peut-être juste le mentionner. Lors de son organisation, peut-être faut-il le faire apparaître dans le calendrier de guilde de wow, et comme message de guilde le jour même ? j'ai surement du louper un ou 2 conciles, juste parce que je ne savais pas. |
|
 | |
Thalÿs

| Sujet: Re: CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE Mer 7 Jan - 17:04 | |
| lu et approuvé, juste un point, c est celui des inscriptions aux raids, en ce qui me concerne je ne veux pas dire absent mais present non plus car avec mes horaires et les incertitudes d' etre a l heure aux raids est non volontaire, c est pour cela que je ne m inscris pas. sinon un enorme GG pour cette chartre qui doit refleter notre petite communauté de woweurs..... a bientot I G (Nemad) |
|
 | |
| | CHARTE 2009 : LE TEXTE DE REFERENCE | |
|