La Tuatha Dé Dânann

Forum de la guilde Øgma Tuatha, sur le serveur du Culte de la rive noire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

De la vie, de la mort et des anus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Løutre Cøsmique
Admin

MessageSujet: De la vie, de la mort et des anus.    Mar 3 Aoû - 13:26

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin sur ce vieux forum je vois plein de posts : des qui me font marrer et d'autres qui me chagrinent.

Les posts qui me font rire ce sont qui parlent "d'avancée", de " guilde école" ou de "coup de sang".

Je ne suis pas plus prétentieux que ça, mais depuis que je pratique ce jeu, je suis sur qu'une d'une seule chose : WoW a sacrément tendance à être le miroir de nos vies (dans une certaine mesure) car même si la base du jeu de rôle qu'il était, il mystifie quand même les joueurs et les joueuses qui sont derrière et qu'il le font "vivre".

Et c'est là que ça me fait marrer : ce n'est dans le fait de "down LK", ou de faire péter " 7500 points de HF" ou encore d'être recruté dans "fat guild du cerveur' qui me fait vivre.

Hier Gabriel a fait ses premiers pas et là, franchement, rien ne pourra avec ce MMO remplacer ces moments qui du coup embellissent mon passage sur terre.

Là où ça me fait moins marrer, c'est quand j'entends parler de "trahison", de "départ" ou de "rupture" : ces mots font tristement échos à des situations de vie douloureuses pour tous et toutes. Qui ne les auraient pas vécu ?

Si je devais faire passer un seul et unique message je crois que ça serait celui-çi : quand cesserez vous de croire que vous n'êtes pas votre avatar ?

Quand comprendrez - vous que vous vous êtes tous fait berner par une illusion de vie parfaitement huilée et orchestrée par une entreprise qui vous vend du bonheur ?

Et le pire dans tout ça, c'est que pour certains, vous êtes prêts à vous vendre pour en avoir encore plus !

Alors oui "guilde école" peut être : et j'en suis fier ! Mais je n'ai pas la prétention non plus d'être celui qui vous a conduit au sommet de la hiérarchie de votre serveur parce que je vous ai mis la pression à un moment ou un autre. Si vous estimez qu'élève dépasse le maitre : tant mieux, mais n'oubliez pas d'où vous venez. Tous ici sous ma coupe vous avez appris quelque chose et moi je dis : tant mieux. Si le jeu peut forger une âme, plutôt que d'en être le marteau j'en serais l'enclume, celle qui se fait toujours taper dessus sans jamais se plaindre. A d'autres le soin de se la péter en revendiquant leur "art". Moi je ne suis qu'un artisan et vous avez tous été mes apprentis.

Alors oui "trahison" sûrement : mais pas vis à vis du jeu, mais vis à vis de vous tous et toutes. Vous vous êtes faits pour certains happer par la folie du manque de votre dose d'emblèmes de givre ou l'accroche de votre trinquet BIS. Vous ne voyez même plus ce dont pourquoi vous vous connecter : jouer avec d'autre gens à un jeu de rôle.

Pour tous ceux qui sont passé par Ogma j'ai envie de leur sourire et de leur dire que si j'ait fait plusieurs centaines de Km parfois pour le voir "pour de vrai", c'est que quelque part y'avait de l'amour.

Pour les autres qui continuent à penser qu'un MMO ça ce joue tout seul d'un plaisir égoïste, je leur dédicace cette chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=WrWHfP_m_yg&feature=watch_response_rev

Parce que quelque part, on est tous des trous de balles dans cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogmatuatha.net
eldorada

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mar 3 Aoû - 13:29

cheers Bravo Gabriel !!!
Hasena

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 12:27

Yop yop,

Et je fais partie des gens amoureux des pixels XD
Je l'avoue voilà un de mes défaults ^^"
En même temps comment ne pas tomber amoureux de cette fabuleuse chanteuse =D

http://fc02.deviantart.net/fs33/f/2008/291/b/e/Hatsune_Miku_LNGN_by_ComiPa.png

Après rien ne vaut le jeux en communauté (du moins ça donne moins l'impression d'être un Neet!)

Pour finir, Snoog, Need te voir chanter la chanson je suis sûr que tu serais trop charmant <3

Dernière édition par Hasena le Mer 4 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Marcius

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 14:12

Pour ma part ce fût un honneur d'apprendre à tes côté, même si tu t'est souvent foutu de mon accent, heureux également d'avoir partagé par 2 fois à Paris et chez moi en Suisse, des moments de réelles amitiés avec ta charmante Adenia et votre petit boud de choux qui je voit fait ces premier pas.
Avec mon amitié sans faille pour vous les loutres.
meka
windsors

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 14:46

On est d'accord Snøøg on joue a Wow pour passer le temps et rencontrer et parler avec de nouvelles personnes avec qui ont a au final plus ou moins d'affinité.
Ensuite je te remercie pour tous ce que tu m'a appris sur ce jeu mais egalement tout les conseils que tu a pu m'apporter lorsque j'ai eu des probléme IRL.
La Øgma est et restera la guilde dans laquelle j'ai le plus apprécié jouer car j'y ai rencontré des joueurs formidables et qui aime donner des conseils mais surtout des personnes derriere les joueurs avec qui je pouvais parlé de tout et de rien.
Pourquoi sa c'est terminé? Je me le demande. Petit à petit c'est dernier mois je n'avais plus autant de plaisir a jouer avec vous le soir et les discussions entre nous le matin et l'aprés midi se faisez de plus en plus rare.

Voila triste que mon plaisir de jeu ce soit retrouvé compromis dans la guilde car je vous aime tous (certains plus que d'autre) et j'espere qu'on pourra rejouer ensemble quand même.

Gros gros bisous a tous.
Et félicitation a Gabriel
Løutre Cøsmique
Admin

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 15:30

Bah tu sais Windsor, entre un mini tank de un an qui commence à marcher et sa paloufette de maman qui couve son reroll, le temps de jeu c'est plus compliqué lol!

Et pour Marcius, on a mis sur la porte de la maison un écriteau à l'attention de Lyneci : s'il suit l'itinéraire des pélerins, normalement il passe pile poil devant chez nous (il peut pas rater y'a des coquille St Jacques dorée balisées partout dans la rue). Donc s'il veut prendre une douche ou manger chaud, il n'a qu'a toquer Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogmatuatha.net
Noelys

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 15:38

Bienvenue dans mon monde Snoog Very Happy Very Happy, c'est le meilleur rôle de nos vie PAPA Very Happy Very Happy

Nono une loutre depuis la naissance de la Ogma Wink Wink
windsors

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 15:46

Mais snoog tu n'est pas le seul et je prefere largement que tu t'occupe de ton fils et de Ade plutot que tu ne joue car c'est le plus important et de loin.
Marcius

MessageSujet: Re: De la vie, de la mort et des anus.    Mer 4 Aoû - 20:06

Trop gentil pour l'intention mais il est déjà en Espagne près d'Oviedo il a prit la route du nord le long de la côte Basque et il lui reste encore 20jours de marche, déjé parcourut 1500km en 60 étapes.
Et pour Nono, oui c'est le rôle de notre vie et aussi le plus dure, mais quelle satisfaction quand il sont grand et en pleine forme, moi le mien s'arrête là mes deux enfants vole de leur propre chef et c'est cool. on ce retrouve comme 2 vieux cons avec me douce et tendre femme.
mais c'est normale c'est comme sa que sa passe, alors profiter de chaque instant, ils sont tous merveilleux.
Meka

De la vie, de la mort et des anus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1